Règles d'achat et de vente
Vendeur :
MB Roktita (305538397)
Lekėčių 2
+37067977477
1.2. Règlement), sous réserve d'obtenir l'accord de l'Acheteur (l'Acheteur doit prendre connaissance du Règlement avant d'effectuer un achat),
1.4 Notre magasin se réserve le droit de modifier, de compléter ou d'élargir le règlement à tout moment, sous réserve des dispositions de la loi, et le nouveau règlement n'entrera en vigueur que pour les nouveaux acheteurs, et le règlement sur la base duquel ils ont effectué l'achat s'appliquera aux acheteurs existants.
1.5 La boutique en ligne est vendue en Lituanie et à l'étranger.
1.6 L'utilisateur a le droit d'acheter dans notre boutique en ligne
1.6.1. les personnes physiques ayant la capacité juridique, c'est-à-dire les personnes ayant atteint l'âge de la majorité et dont la capacité juridique n'est pas limitée par une décision de justice ;
1.7.2. les mineurs âgés de quatorze à dix-huit ans - uniquement avec le consentement de l'un de leurs parents ou tuteurs ;
1.8.3. les personnes morales
1.9.4. les représentants autorisés des personnes susmentionnées.
2. 2. Protection des données personnelles et de la vie privée
2.1 Lors de la commande, l'Acheteur doit fournir ses données personnelles, son nom, son prénom, son adresse de livraison, son adresse de facturation, son adresse électronique et son numéro de téléphone. Il confirme que ces données ne seront utilisées que pour commander des marchandises dans la boutique en ligne du Fournisseur. Le Vendeur s'engage à ne pas transférer ces données à des tiers, à l'exception de nos partenaires magasins pour les besoins de la livraison ou d'autres services liés à la bonne exécution de la commande de l'Acheteur. Dans tous les autres cas, les données personnelles de l'acheteur ne peuvent être transférées à des tiers que conformément à la procédure établie par la législation de la République de Lituanie.
4. Droits de l'acheteur
4.1 L'acheteur a le droit d'acheter des biens dans la boutique en ligne conformément au présent règlement et à la boutique en ligne conformément à la procédure spécifiée dans le règlement.
4.2 L'acheteur a le droit de résilier le contrat de vente conclu avec la boutique en ligne et de résilier le contrat de vente.
4.3 Conformément à l'art. 6.228 10(1) du Code civil, l'Acheteur peut se rétracter du contrat de vente dans un délai de 14 mois à compter de l'expiration de la durée contractuelle sans encourir d'autres frais que ceux prévus à l'Art.6.228 11 de ce code.
4.3.1 Dans ce cas, conformément à l'article 6.228 10(6) du Code civil, l'acheteur doit notifier au vendeur la rétractation du contrat de vente soit par une déclaration expresse de rétractation du contrat de vente, soit en soumettant un formulaire de contrat dûment rempli (approuvé par le gouvernement de la République de Lituanie), et le vendeur doit immédiatement confirmer à l'acheteur la réception de la rétractation du contrat de vente.
4.3.2 Conformément à l'article 6.228 11 (2) du Code civil, le vendeur doit, sans retard injustifié et au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où il a reçu la notification de rétractation du contrat par le consommateur, restituer à l'acheteur l'intégralité du montant payé, y compris les frais de livraison des biens encourus par l'acheteur.
4.3.3 Conformément à l'article 6.228 11 (6) du Code civil, l'acheteur supporte lui-même les frais directs de renvoi des biens, sauf si le contrat stipule que ces frais sont à la charge du vendeur ou si le vendeur n'a pas dûment informé le consommateur que ces frais sont à sa charge.
4.4 La règle 4.2 peut être appliquée par l'acheteur conformément à l'article 11, paragraphe 8, du code civil 6.228, qui dispose que l'acheteur n'est responsable que de la valeur du bien, l'acheteur est responsable de toute diminution de la valeur du bien causée par des actions qui ne sont pas nécessaires en raison de la nature, des caractéristiques et de l'exécution du bien. L'acheteur n'est pas responsable de la diminution de la valeur des marchandises si le vendeur ne l'a pas informé de son droit de résilier le contrat conformément à l'article 6.228(7)(1) du présent Code.
4.4.1. Selon le décret n° 10e-2375, si l'acheteur exerce son droit de résiliation du contrat après que les biens ont été utilisés plus longtemps que nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens, l'acheteur ne perd pas son droit de résiliation du contrat, mais doit être responsable de la diminution de la valeur des biens. Dans ce cas, l'acheteur ne perd pas le droit de résilier le contrat, mais doit être responsable de la diminution de la valeur des biens.
4.4.1.2 L'acheteur est donc responsable "de toute diminution de la valeur des biens résultant d'une manipulation des biens autre que celle nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement".
4.4.1.3 Selon le considérant 47, l'acheteur doit manipuler et examiner le bien comme il le ferait dans un magasin afin d'en déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement. Le consommateur ne doit donc qu'essayer les biens et non les porter. Le consommateur doit donc manipuler les biens avec soin et les examiner attentivement pendant le délai de rétractation.
4.5 L'acheteur a droit à une garantie de remboursement de 30 jours.
4.6 L'acheteur a droit à des services de garantie.
4.7 L'acheteur a le droit de contacter le service clientèle par courrier électronique.L'acheteur peut également consulter la foire aux questions et s'il ne trouve pas la réponse, il peut nous contacter en remplissant le formulaire de contact ou en envoyant un e-mail à l'adresse électronique fournie dans le magasin.
4.8 L'acheteur a droit à un remboursement ou à une remise sur un autre produit si la livraison de la marchandise est retardée, auquel cas il doit d'abord contacter le service clientèle du magasin par e-mail.
4.9 L'acheteur a le droit de demander un code de réduction ou de remise.5. 5. Obligations de l'acheteur
5.2 L'acheteur s'engage à ne pas enfreindre les conditions suivantes, les autres conditions expressément spécifiées dans le magasin en ligne et la législation de la République de Lituanie lors de l'utilisation du magasin en ligne.
5.3 Si l'acheteur ne reçoit pas les produits dans un délai de 26 jours calendaires, il s'engage à informer rapidement la boutique en ligne de la non-livraison du colis.
5.3.1 Le vendeur s'engage à expliquer la raison du retard et à nous informer lorsque le colis est en possession de l'acheteur.
5.3.2 Si l'acheteur n'est pas disposé à attendre, il a le droit de résilier unilatéralement le contrat conformément à l'article 5, paragraphe 4, du code civil 6.359.6. Droits de notre magasin
6.1 En raison de problèmes techniques sur le site web, celui-ci peut être temporairement indisponible, mais le vendeur est tenu de rétablir le site web dans les plus brefs délais afin que l'acheteur puisse trouver les coordonnées de contact.
6.4 Annulation de la commande de marchandises
6.4.1 Si l'acheteur décide de résilier le contrat à distance parce qu'il a changé d'avis, sans en indiquer la raison.
6.4.1.1 L'acheteur est régi par l'article 6.22810, paragraphe 1, du code civil, qui prévoit le droit du consommateur de se rétracter du contrat à distance dans un délai de 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat.
6.4.1.2 Le vendeur doit se conformer à l'article 6.22811 alinéa 2 du Code civil, immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation de l'acheteur, ce dernier devra rembourser l'intégralité du montant payé, y compris les frais de livraison encourus par l'acheteur.
6.4.2 Le vendeur peut annuler la commande passée par l'acheteur en l'informant que les marchandises proposées à la commande ne sont pas disponibles.
6.4.2.1 Le vendeur s'engage à rembourser immédiatement à l'acheteur tous les montants qu'il a payés. L'acheteur est tenu de rembourser tous les montants payés.
7. Obligations de notre magasin
7.1 Notre magasin s'engage à permettre à l'acheteur d'utiliser le magasin en ligne et d'utiliser les services du magasin en ligne conformément aux présentes conditions générales et sur Internet dans les conditions spécifiées dans le magasin en ligne.
7.2 Notre magasin s'engage à respecter le droit de l'acheteur sur ses données personnelles fournies lors de l'enregistrement dans le magasin en ligne et à maintenir la confidentialité des données fournies dans le formulaire d'enregistrement du magasin en ligne, à l'exception des lois de la République de Lituanie et des dispositions du droit personnel de la République de Lituanie et des dispositions de la loi de la République de Lituanie sur la protection des données personnelles et des principes de confidentialité.
7.3 Notre magasin s'engage à livrer les marchandises commandées par l'acheteur à l'adresse indiquée par ce dernier dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 26 jours calendaires.
7.3.1 Si l'acheteur ne reçoit pas les marchandises dans les 26 jours calendaires, le vendeur s'engage à expliquer la raison du retard et à informer de la date à laquelle l'envoi sera en possession de l'acheteur. Si l'acheteur n'est pas disposé à attendre, il a le droit de résilier le contrat conformément au code civil 6.3594.Le montant total payé sera alors restitué à l'acheteur dans les plus brefs délais.
7.4 Le vendeur peut annuler la commande exécutée par l'acheteur en l'informant que les marchandises proposées dans la commande ne sont pas disponibles.Dans ce cas, le Vendeur s'engage à restituer immédiatement à l'Acheteur tous les montants payés par ce dernier.
7.5 Notre magasin s'engage à fournir à l'Acheteur les informations les plus précises et correctes sur les Produits conformément à la description fournie par les Fournisseurs.
7.6 Notre magasin s'engage à répondre à l'email ou au message Facebook de l'Acheteur dans un délai de 48 heures.
7.7 Après réception du paiement par notre magasin, l'Acheteur sera informé de sa commande par email.
7.8 Notre magasin doit envoyer le numéro de suivi du colis par email lorsque la marchandise est expédiée.
7.8.1 Notre magasin doit envoyer tous les envois uniquement par courrier recommandé avec un numéro de suivi.
7.8.2 Notre magasin doit informer l'acheteur en cas de changement dans l'exécution de la commande ou de problèmes supplémentaires, mais pas par manque d'information, par exemple, si un tiers fait une erreur lors de l'envoi de la commande et que vous ne le remarquez pas, il est recommandé de contacter notre service clientèle et s'engage à corriger l'erreur à tout moment en raison d'une mauvaise exécution de la commande, tels que des facteurs tels que des erreurs d'emballage ou des problèmes techniques.
8. Prix, modes et conditions de paiement
8.1 Les prix des marchandises dans la boutique en ligne et sur le formulaire de commande sont indiqués en euros.
8.2 L'acheteur doit payer les marchandises de l'une des manières suivantes :
8.2.1. 8.2.2. Le paiement par virement bancaire est un paiement anticipé lorsque l'acheteur, après avoir imprimé la commande, en ligne ou en se rendant dans l'agence bancaire la plus proche, transfère l'argent sur le compte bancaire.
8.2.3. Le délai de livraison commence avec le paiement de l'acheteur par le biais du paiement en ligne du magasin.
9. Livraison des marchandises
9.1 L'acheteur, qui a sélectionné le service de livraison lors de la commande, s'engage à indiquer le lieu exact de la livraison.
9.2 L'acheteur s'engage à retirer les marchandises à la poste lituanienne.
9.3 Les marchandises sont livrées par Lietuvos Pasts pour le compte du vendeur ou de son représentant autorisé, la société de messagerie.
9.4 La livraison des marchandises en dehors du territoire de la République de Lituanie est effectuée par la Poste lituanienne ou par un autre moyen aussi rapide et bon marché que possible.
9.5 Le vendeur s'engage à livrer les marchandises dans un délai de 26 jours calendaires. En cas de retard de livraison, l'acheteur doit contacter le vendeur pour obtenir des informations détaillées sur l'expédition et l'heure d'arrivée prévue. Si l'acheteur n'est pas satisfait de la date d'arrivée de la marchandise, il a le droit, conformément à l'alinéa 4 de l'article 6.359 du Code civil, de résilier unilatéralement le contrat, et le vendeur est tenu de restituer le montant payé dans son intégralité dans les plus brefs délais.
9.6 Chaque commande sera exécutée dans les plus brefs délais.Chaque acheteur est informé de l'envoi de sa commande par courrier électronique.L'expédition sera effectuée dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 26 jours calendaires.
9.7 Notre magasin est exonéré dans tous les cas de responsabilité pour non-respect des délais de livraison si les marchandises ne sont pas livrées à l'acheteur ou ne sont pas livrées à temps par la faute de l'acheteur ou en raison de circonstances dont l'acheteur n'est pas responsable, par exemple, la non-acceptation de l'expédition. Dans ce cas, veuillez nous contacter par courrier électronique. Veuillez nous contacter par courrier électronique.
10.Garantie de qualité et date de péremption du produit
10.1 Les caractéristiques de chaque produit vendu sont reprises dans le descriptif de chaque produit joint à chaque produit.
10.2 Le Vendeur s'engage à ce que les informations sur les produits fournies dans le magasin soient correctes et correspondent aux paramètres réels : modèles, formes, couleurs, et autres.Toutefois, des écarts mineurs sont possibles en raison des caractéristiques de l'affichage.
10.3 Notre magasin offre un service de garantie.
10.4 Le document confirmant le service de garantie est disponible en ligne, à l'adresse que l'Acheteur a commandé et payé dans la boutique en ligne.
10.5 Le service de garantie n'est pas valable:
10.5.1.Les appareils qui ont été exposés à l'humidité, à la poussière ou à l'apesanteur et qui sont visibles à l'intérieur de l'appareil ou qui portent des marques spéciales.
10.5.2. Les appareils qui ont été démontés ou dévissés par le Client ou un tiers autre que notre partenaire ou le représentant de notre magasin. partenaire ou le représentant de notre magasin.
10.6 La qualité, la quantité et les autres critères des articles vendus sont garantis conformément à l'article 6.327(1) du Code civil, de sorte que le Vendeur doit dans tous les cas assurer la qualité et la garantie des articles conformément à la loi.
10.6.1 Conformément à l'article 6.338 du Code civil, la garantie est valable pendant 2 ans à compter de la date d'achat des articles. Conformément au paragraphe 1 de l'article 6.364 du Code civil, pour exercer les droits prévus par cet article, le consommateur doit notifier au vendeur le défaut de conformité du bien aux exigences de qualité dans un délai maximum de deux mois à compter de la constatation du défaut de conformité. La charge de la preuve que le consommateur n'a pas respecté ce délai incombe au vendeur.
10.15 Les produits jetables ou les produits d'hygiène et de cosmétique dont l'emballage est endommagé et présente des traces d'utilisation.
11. les retours et les échanges
11.1 Le retour des marchandises s'effectue conformément au règlement du gouvernement de la République de Lituanie 697 (décision du gouvernement de la République de Lituanie du 22 juillet 2014 n° 738, ci-après dénommée " règlement sur le commerce de détail ") et aux dispositions du Code civil.
11.2. ... Lors du retour des marchandises à l'acheteur, les conditions suivantes doivent être remplies :
11.2.1. les marchandises retournées doivent être dans leur emballage d'origine, propres et soignées ;
11.2.2. les marchandises ne doivent pas avoir été endommagées par l'acheteur ;
11.2.3. les marchandises retournées doivent être dans le même état que lorsqu'elles ont été reçues par l'acheteur ; 11.3 Notre magasin a le droit de refuser d'accepter les retours de l'acheteur si ce dernier ne respecte pas la procédure de retour décrite dans le présent article.11.4 Le vendeur est légalement tenu de s'assurer que les marchandises sont conformes aux termes du contrat.
11.4.1 Dans les conditions prévues par l'art. 6.3641 du Code civil, l'acheteur a le droit d'exiger la restitution de la marchandise dans son emballage d'origine, propre et soigné ;11.2.3. les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine, propre et soigné ;
11.2.4. Si l'acheteur résilie le contrat en raison d'un défaut de la marchandise, conformément à l'art.6.3643(4) du Code civil : l'acheteur doit renvoyer les biens au vendeur (aux frais du vendeur). aux frais du vendeur), le vendeur à la réception des biens renvoyés ou des biens livrés par le consommateur, la preuve que les biens ont été envoyés, le consommateur à la réception des biens renvoyés est tenu de livrer les biens au consommateur dans un délai ne dépassant pas 14 jours calendaires, de restituer le prix payé pour les biens à l'acheteur, y compris les frais de livraison des biens encourus par l'acheteur.
11.5 In case of doubts about the proof of purchase, our store has the right to request from the buyer a copy of the proof of payment for the order.
12. Responsabilité
12.6 En cas de dommages, la partie fautive doit indemniser l'autre partie pour les dommages directs.
13.1 Notre magasin peut, à sa seule discrétion, organiser diverses promotions dans la boutique en ligne.
13.2 Notre magasin a le droit de modifier unilatéralement, sans préavis, les promotions, de changer les conditions des promotions, ainsi que de les annuler. Toute modification ou annulation des conditions des promotions n'est effective qu'à l'avance, c'est-à-dire à partir du moment de leur application.
14.14. Échange d'informations
14.1 Notre magasin envoie toutes les notifications concernant le formulaire d'inscription du client à l'adresse électronique spécifiée dans le formulaire d'inscription de l'acheteur.
14.2 L'acheteur envoie toutes les notifications et questions à la boutique en ligne en utilisant les moyens de communication spécifiés dans la section "Contact".
15. Dispositions finales
15.1 Le présent règlement a été établi conformément à la législation de la République de Lituanie.
15.2.La législation de la République de Lituanie est d'application.
15.3. Tous les litiges découlant de l'application du présent règlement sont réglés par voie de négociation. En cas d'absence d'accord, les litiges sont réglés conformément à la législation de la République de Lituanie.
16.Politique de remboursement, en vigueur à partir de 2020-06-20En cas de conflit entre les règles de notre magasin et le Code civil, les dispositions ci-dessous prévaudront sur le Code civil.Les paiements peuvent être effectués via Swedbank, Seb, Luminor, Citadele et Šiaulių.Bank, Citibel et Swedbank.Les paiements peuvent être effectués en euros.Les paiements sont traités via la plateforme de paiement Paysera.lt.